Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

lundi 25 mai 2015

Le meilleur Veggie burger (sans prétention bien sur )



Pour les boulettes :
1 conserve taille "normale ? " (400g) d'haricots rouges
1 oignon finement haché
1 poivron rouge finement haché
1 pomme (pommes a cuire !? je prend ce que j'ai sous la main, franchement) coupée en petits dés
Chapelure au gout
1 oeuf
Environ 1 c.a.c de poudre de curry selon les gouts

Dans un bol, écraser les haricots, mélanger avec tout les autres ingrédients, mettre de la chapelure jusqu'a obtenir un melange qui se faconne bien et tienne bien en boule.
Faconner 8 boulettes et les faire griller dans l'huile d'olive quelques minutes de chaques coté puis les placer sur une plaque et papier sulfu , hop au four environ 15 minutes a 180C

Les Buns :
45ml de lait
235ml d'eau tiede
35g beurre non salé
420g farine a pain
7g de levure de boulanger a action rapide
37g de sucre
2 gros oeufs battus
1 1/2 c.a.c. sel
1 oeuf et 2 c.a.s. d'eau pour glacer
Graines de sesame au gout

Faire fondre doucement le beurre dans le lait puis laisser tiedir le melange.
Dans le bol du petrin, mettre farine, melange beurre/lait,eau, levure, sel, sucre et les 2 oeufs battus, laisser petrir 10 minute (corriger + de farine ou + d'eau tiede au besoin)
Laisser doubler de volume dans un endroit "chaud"
Ensuite faconner 8 boules sur une plaque avec papier sulfu'
Laisser doubler de volume, glacer au pinceau avec l'oeuf/eau saupoudrer de graines de sesame.
Cuire a 200C pendant 10-15 minutes

Excellent accompagné de potatoes wedges et coleslaw !

2 commentaires: