Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

jeudi 4 juin 2015

Tiramisu café et noisettes

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 3 gros œufs
- 100 g de sucre
-  2 ca.t de pâte de noisettes Whynut

- 250 g de mascarpone
- 48 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer

- noisettes concassée grillées 

Préparation de la recette :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre. Ajouter le mascarpone au fouet ainsi que la pâte de noisettes.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, œuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.

Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao et de noisettes.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

Alternativement, dressez dans des verrines ou verres a vin pour des portions individuel.


http://www.whynut.co.uk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire