Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

jeudi 31 janvier 2013

Participation au concours "Je veux du chocolat !"

C'est sur le blog de Gourmandizzz et compagnies que l'on nous invite a faire voir le plus chocolaté, le plus gourmand des desserts ! 



Je ne me voyais pas participer a ce concours autrement qu'avec la recette de l'Orgasme au chocolat ! Le gagnant recevra une chocobox et le livre Je veux du chocolat de Trish Deseine. Ca tombe bien, la recette originale de l'Orgasme au chocolat est tiré de son livre Ma petite robe noire

Orgasme au chocolat

- 200 g de chocolat (100g au lait/100g noir)
- 200 g de beurre demi-sel 

- 80 g de sucre 
- 5 œufs 
- 1 cuillère à soupe de farine


Faire fondre au micro-ondes le chocolat avec le beurre.
Ajouter le sucre, puis les œufs entiers, bien mélanger et ajouter la farine.
Verser la préparation dans un petit moule de 20 cm de diamètre (ceci est très important car la cuisson dépendra aussi de la taille du moule), en mettant du papier sulfurisé dans le fond du moule et bien beurrer les cotés, car ce gâteau est à peine cuit et le démoulage est délicat.
Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 24 minutes (four a chaleur tournante)
Le gâteau doit être un peu tremblotant en sortant du four.

ou autre chocolat noir
- 50g de beurre
- Pralin (facultatif)

Pendant la cuisson du gâteau, préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat noir avec le beurre.

Le montage :
Lorsque le gâteau est cuit, démouler immédiatement sur le plat de service, et verser le glaçage au milieu du gâteau encore chaud (très important, c'est ce qui va permettre à votre gâteau de se transformer en "truffe").
Avec une spatule, faire couler délicatement le chocolat sur les cotés. Saupoudrez de pralin.
Laisser refroidir au moins une nuit, mais pas au réfrigérateur...

Le plus difficile, c'est d'attendre toute la nuit ;) 

Bonne chance a tout les participants !


1 commentaire: