Bienvenue sur mon blog !
Je suis Cathy, québécoise, maman de trois magnifiques enfants. Apres 8 ans en Écosse, nous avons mis le cap sur la Bretagne, nouvelle région, nouvelle vie !
Sur ce blog, je partage avec vous ma passion pour la cuisine et le crochet. Vous y trouverez des recettes, des astuces, et des photos de mes créations ! Bonne lecture !

lundi 7 janvier 2013

Macarons Griottines et Chocolat

Il y a quelques mois j'ai eu la chance de recevoir des Griottines de la Distillerie Peureux mais étant enceinte je n'osais pas abuser du produit ;) (Griottes/Kirsch). Maintenant que notre petit Zach a vu le jour, je n'ai pas pu résister très longtemps avant de tester les belles cerises ! 








J'ai donc fais une pierre deux coups en testant aussi le tapis a macarons Silikomart ! 


J'ai utilisé cette recette de la chaîne YouTube "Inratable"


Disponible en version écrite ICI

Il faut : 
140g blanc d'oeufs

180g sucre en poudre
160g poudre d'amande
160g sucre glace
Colorant alimentaire en poudre au choix

Voir la vidéo pour la technique


Je l'ai suivie a la lettre sauf le tamisage des poudres car je n'ai pas de robot pour les moudre très finement et donc elle n'auraient pas passé dans mon tamis, tout simplement ! Peu importe le résultat me plait :)

Le tapis a macarons en silicone Silikomart a été une vrai merveille a utiliser ! Rien ne colle, tout les macarons sont au même format, ce qui facilite grandement le mariage des coques ! 

J'ai fais la ganache cerise-chocolat de Pure Gourmandise

Chocolat noir : 120 g
Beurre : 40 g
Crème épaisse : 30 g
Cerises griottes dénoyautées : 100 g - Ici j'ai utilisé les Griottines de la Distillerie Peureux



1. Faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème, au bain-marie ou au four à micro-ondes.
2. Passer les cerises au moulin à légumes pour en récupérer une purée.
3. Laisser tiédir avant d'incorporer la purée de cerises.

Merci encore a mes deux généreux Partenaires !




Bonne semaine !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire